Information GS Physique

——– Message transféré ——–

Sujet : [info.gs-physique] Information GS Physique
Date : Tue, 3 Jan 2023 15:03:13 +0100 (CET)
De : gs.physique@universite-paris-saclay.fr <gs.physique@universite-paris-saclay.fr&gt;
Répondre à : gs.physique@universite-paris-saclay.fr
Pour : info.gs-physique <info.gs-physique@universite-paris-saclay.fr&gt;
Chères et chers collègues, étudiantes et étudiants,

La Graduate School de Physique vous souhaite une excellente année 2023, qu’elle vous apporte bonheur et réussite dans tous vos projets.
Vous trouverez ci-dessous des informations concernant :
  • Le FOrum de la Communauté Ultrarapide du plateau de Saclay (FOCUS) – 13 février 2023
  • Appel à sujet de stage sur les conséquences des canicules successives ALLCAN
  • Une offre de stage et une offre de thèse

En vous souhaitant une bonne semaine,

——————————————————————————————————————————————–
Pour s’abonner à la liste d’envoi

Le FOrum de la Communauté Ultrarapide du plateau de Saclay

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création du FOrum de la Communauté Ultrarapide du plateau de Saclay – FOCUS
L’objectif de FOCUS est de fédérer la communauté du plateau de Saclay (IP-Paris et Université Paris-Saclay) travaillant sur des thématiques scientifiques abordant les dynamiques ultrarapides (ou presque).
FOCUS propose des évènements locaux et conviviaux, favorisant les discussions et les rencontres scientifiques.

Le premier évènement aura lieu le 13 février 2023 à l’institut Pascal (Bât 530, Rue André Rivière, 91400 Orsay)

Liste des orateurs provisoires :

Sophie Kazamias (IJCLab)
Bruno Robert (I2BC)
Marie Froideveaux (LOA)
Luca Perfetti (LSI)
Sergei Denisov (ICP)
Manuel Joffre (LOB)
Dimitris Papadopoulos (LULI)
Ha Thi Minh (ISMO)
Bruno Palpant (LuMIn)
Luca Fedelli (LIDYL)
Venez nombreux discuter de vos activités autour de vos posters lors du cocktail en fin de journée.
Inscription gratuite mais obligatoire : https://focus.sciencesconf.org

—————————————————————————————————————————

Appel à sujet de stage les conséquences des canicules successives
ALLCAN ouvre un appel à sujet de stage pour rappel, AllCAN propose de financer 5 stages de M1 et M2 pour une période de 4 à 6 mois.
Ces stages auront pour objet la documentation et l’analyse des conséquences des canicules successives subies en 2022 de juin à octobre sur le plateau de Saclay. Tous les champs disciplinaires peuvent être acceptés à partir du moment où ils permettent de documenter les effets de la répétition de ces vagues de chaleur sur le territoire de Paris-Saclay et de ses environs (biodiversité, habitat, ressource en eau, activités socio-économiques, santé, pollution, etc.).
Les stages pourront être proposés par un responsable de formation/mention, un laboratoire de recherche de l’Université Paris-Saclay ou encore un acteur du territoire (public comme privé).
La date limite de soumission a été étendue jusqu’au 15 janvier 2023 à minuit.

Offres de Stage / Offre de Thèse
Stage : accélération d’électrons par sillage laser axé modélisation : https://www.lpgp.universite-paris-saclay.fr/documents/sujets-stage/propositionstagem2-2023_accelmodel_fmassimo.pdf

—————————————————————————————————————————

pour vous désabonner de cette liste d’envoi :
vous pouvez également nous contacter par mail : gs.physique@universite-paris-saclay.fr » data-mce-style= »color: #954f72; » moz-do-not-send= »true »>gs.physique@universite-paris-saclay.fr